Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Tokyo
1 juillet 2007

Dimanche au parc Ueno

Dimanche tranquille... Après un jogging matinal pour Pierre, nous allons nous balader au parc Ueno. Sur l'avenue très animée qui mène à ce lieu de promenade familial, nous tombons avec une facilité déconcertante sur la devanture d'un cinéma pour adultes, que l'on devine à ses affiches sans équivoque. Les photos sont très osées, à la vue du moindre passant, y compris les enfants! Bizarrement, les sex-shops et les bars à hôtesses de Shinjuku sont beaucoup plus sages!

Le parc est agréablement arboré. Il est si grand que nous n'en verrons qu'une petite partie aujourd'hui. Nous apercevons au loin des plantes que nous prenons d'abord pour de la rhubarbe à cause de leurs grandes feuilles. A bien y regarder, ces plantes poussent sur une étendue d'eau, le lac Shinobazunoike. Ce n'est pas de la rhubarbe, mais du lotus, la plante symbolisant le paradis pour les Bouddhistes! blush

Ueno_135_lotus Ueno162_salon_de_the Ueno_140_tortues_pigeon

Les tortues aquatiques disputent aux pigeons les bouts de pain lancés par les passants, tandis que les amoureux font de la barque ou du pédalo en forme de cygne sur l'étang à bateaux.

Ueno_144_lac_cygnes Ueno_143_lac_cygnes

Le long de l'allée qui mène au sanctuaire Benzaiten, des commerçants tiennent des stands typiquement japonais de nourriture à emporter. Je goûte aux boulettes de poulpe qui m'ont tant fait envie dans les mangas et... ça n'a pas le goût salé que j'imaginais! C'est le gingembre émincé qui rajoute un goût sucré bizarre. La prochaine fois, j'essaierai le maïs grillé! Pierre, de son côté, préfère se laisser tenter par une brochette de banane au chocolat. (NB: Je préviens une fois pour toutes que je parlerai souvent de nourriture dans ce blog! tongue)

Ueno_131_stands Ueno_137_mais_grille Ueno_133_stand_poulpes

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de nos dix ans de couple. cheers Mais nous n'avons aucune idée de la façon nous nous pourrions fêter ça, ni à quel endroit. J'aime dire que ce séjour entier au Japon est la fête de nos dix ans de couple, mais bon, ce serait quand même mieux de marquer le coup par une soirée particulière. J'épluche le Lonely Planet en vain, à la recherche d'une adresse sympa. Nous sommes encore fatigués par le voyage, et nous n'avons pas assez faim pour un resto. Ce sera pour une autre fois, histoire de célébrer cet anniversaire comme il se doit! amour34

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhhh, cette balade à l'air d'avoir été très sympa. ça donne envie d'aller découvrir cet endroit ! Génial !!!
T
Arf ! J'adore les tortues qui se battent le bout de pain avec le pigeon. (C'est perdu d'avance pour ce dernier lol)<br /> C'est horrible comme tu me donne envie d'aller faire un tour au Japon ! Ca a l'air vraiment dépaysant.<br /> Bonne anniv a vous deux ;)
S
Joyeux anniversaire à vous deux ;)
L
Merci pour les photos. C'est bizarre de voir qu'on peut trouver des parcs de ce style dans la ville de Tokyo.<br /> Tu es en train de casser toutes les préjugés que j'avais sur cette ville (bruyante, sans espaces verts...)
Publicité