Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Tokyo
29 juillet 2007

Une nuit d'insomnie

Ce soir, je me couche assez tôt (22h30-23h), mais je me réveille à 1h du matin... pour ne plus réussir à me rendormir! Un roquet aboie dans la rue, son maître le siffle... A cette heure, c'est exaspérant! J'ai une de ces envies de lui envoyer une chaussure sur la tête...!! mad

Le climatiseur est bruyant: je l'éteins de temps en temps, mais alors la chaleur devient étouffante et il faut rallumer l'appareil. Dans la pénombre, j'entends Pierre se retourner encore et encore sur son futon. Comme moi, il n'est pas tranquille. A un moment donné, nous nous retrouvons face à face et ouvrons les yeux en même temps. On se regarde, on se comprend, on pouffe de rire. Bon allez, ce n'est pas la peine d'insister, on n'a pas pas sommeil! Il n'y a plus qu'à se lever! razz2

Nous rallumons donc la lumière et les ordinateurs. Après une petite collation de nuit, chacun vaque à ses occupations: Pierre sur sa bande dessinée et moi sur mon blog. J'écris mon article du 4 juillet sur les tremblements de terre. Au bout d'un moment, je suis tellement concentrée que je n'ai plus que ça en tête. Quelle ambiance! Au moindre craquement de la maison, je me dis que c'est peut-être le début du Big One! Brr... pale

Quand je me recouche, il est 8h du matin. Je dormirai jusqu'à midi tandis que l'orage gronde sur Tokyo, déchargeant un peu l'atmosphère de sa lourdeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais essayer... * blush *<br /> Deux ans de retard, ça commence à être indécent! :p
L
Serait-ce le début d'une nouvelle série d'articles ?<br /> Si c'est le cas je ne peux que m'en réjouir et me dire qu'il serait temps que je m'y (re)mette aussi !
Publicité