Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Tokyo
31 juillet 2007

Soldes à Ueno

Encore une drôle de nuit... Je me réveille à 13h, d'une humeur étrangement bougonne et stressée. Ces horaires décalés me perturbent, mine de rien. Il faut vraiment qu'on corrige le tir!

C'est dans le quartier d'Ueno que je décide de passer la dernière journée des soldes. J'explore quelques boutiques puis un department store de plusieurs étages. En comparaison avec Shinjuku et Shibuya, la qualité des textiles me semble moindre (il y a beaucoup de polyester). En revanche, le rayon chaussures est là encore fantastique. eek En France, s'il y a bien deux éléments de la garde robe que j'ai du mal à renouveler, ce sont bien les chaussures et les pantalons. Pour les pantalons, c'est toujours aussi difficile, mais pour les chaussures, le choix est si énorme ici qu'on ne peut que trouver son bonheur. Tant de modèles me plaisent et à des prix défiant toute concurrence, que je suis tentée de me constituer une collection puis d'acheter les tenues qui pourraient être assorties avec, plutôt que l'inverse. Heureusement pour mon budget, je ne suis pas une acheteuse compulsive, et je me contente de deux jolies paires de sandales qui iront bien avec mes petites robes d'été. coeur

Ca fait trois jours que je fais du shopping, mais je n'ai pas acheté tant de vêtements que ça au final (une robe, une tunique, des chaussures, quelques bijoux et accessoires). Les soldes sont finies, et je ressens comme un sentiment de saturation vis-à-vis des boutiques: consommer sans produire finit toujours par me donner la nausée, et je déplore d'avoir passé tant de temps à trouver si peu de choses qui me conviennent! Je sais bien que ce n'est pas en un jour que je révolutionnerai ma garde robe, mais... moi qui voulais être aussi fashion qu'une Japonaise, ce n'est pas demain la veille!

Pendant ce temps, Pierre s'est fait plaisir avec une nouvelle tablette graphique A5 wide qui remplace avantageusement son A4, puisqu'il va pouvoir l'utiliser en mode bi-écran. Une belle sacoche complète son studio portable. clap

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité