Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Tokyo
8 juillet 2007

Purikura à Ueno

En sortant de la station de métro près de chez nous, je croise Pierre qui y entre. Ensemble, nous allons à la gare JR d'Ueno, où Pierre compte échanger son bon contre un pass JR (carte permettant de voyager de façon illimitée sur les lignes Japan Railways, pendant 1, 2 ou 3 semaines). Malheureusement, nous sommes dimanche et le bureau ferme plus tôt, aussi nous trouvons porte close.

Tant pis, nous en profitons pour passer la soirée dans le quartier. Après une pause au Starbucks Coffee du coin (j'adore le design de leurs boutiques mais décidément je ne raffole pas de leurs boissons), nous nous baladons du côté du marché d'Ameya-yokochô, le long de la voie ferrée. On trouve ici les loisirs habituels des Japonais: salles d'arcades et de pachinkos, karaoke, le tout dans sous des néons clignotants de toutes les couleurs... Pour la première fois, dans une salle d'arcades, je tombe sur des box de purikura (Print club): ces photomatons de groupe font fureur auprès des jeunes, en particulier les filles (encore un phénomène qu'on voit parfois dans les mangas! ^^). Nous avons eu un peu de mal à comprendre le principe puisque toutes les instructions étaient en japonais, mais nous sommes quand même arrivés à nous servir de la machine! Je vous explique comment ça marche, et je rajouterai des photos un de ces quatre pour que ce soit plus explicite.

1) On introduit 400 yens dans la machine (2,40 euros).

2) La séance photo se passe dans le plus grand box, où on contrôle son image en temps réel sur un écran géant. Quatre clichés sont pris, puis la machine demande d'une voix suave si on veut les garder ou recommencer. Nous ne l'avons pas compris tout de suite, évidemment: du coup, nous avons perdu notre première séance photo (dommage, elles étaient chouettes!pleure) et c'est totalement pris au dépourvu que nous avons fait la deuxième et définitive séance photo... d'où l'expression perplexe de Pierre sur la première photo à partir de la droite: j'adore! lol top

3) Puis on passe dans un des petits box latéraux (il y en a de chaque côté du grand box) pour peaufiner les clichés. C'est là qu'on rajoute à volonté des motifs (petits coeurs, étoiles, fraises, têtes de mort...) pour décorer les photos, et qu'on choisit le format d'impression. Attention au compteur: le temps est limité!

4) Enfin, on récupère les photos à l'extérieur des box, à l'instar des photomatons que nous connaissons.

Et voilà le résultat! roi C'était vraiment très fun à faire! C'est fou comme on peut s'amuser avec les jeux les plus bêtes! cheers

0921Purikura

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien marrantes ces petites poses. Vous avez l'air de vous éclatez en tout cas, c'est génial !
P
Oui, et il faut entendre la musique diffusée dans le purikura lol! ^^<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog, Boun'! :-D
T
Des poses super inspirées à ce que je vois lol<br /> On se croirai dans une boîte de nuit ;)<br /> En tout cas ça a l'air super amusant (à plusieurs) ,comme truc bien d'inutile comme tu l'as dis.
B
Trop sympa de vous voir en photo, j'ai découvert ton blog ce matin (vaut mieux tard que jamais) et je l'ai dévoré d'une traite ! <br /> <br /> Alors maintenant du coup je vais me remettre un peu à bosser, tout en rêvant d'avoir un jour la chance de pouvoir passer quelques jours (ou semaines, ou mois...) à Tokyo !<br /> <br /> Bisous !
Publicité