Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Tokyo
11 juillet 2007

Le Temple Kiyomizu

La visite guidée de Johnnie Hillwalker nous amène près des collines sud-est de Kyoto. Nous suivons son conseil de déjeuner et de prolonger notre promenade dans la Chawan-zaka ("l'allée du Bol à thé"), charmante rue commerçante qui mène au temple Kiyomizu. Là encore, comme au Pavillon d'Or, la visite du temple ne me dit rien a priori. Et là encore, arrivée devant le panorama que domine le temple, je reste bouche bée: la vue est saisissante! Gros coup de coeur! J'hésite presque à vous poster des photos, tellement elles sont loin de pouvoir retranscrire la beauté et la majesté du site!

Kiyomizu1285 Kiyomizu1292 Kiyomizu1295

Parmi des centaines de sites du monde entier, le temple Kiyomizu a été choisi pour figurer parmi les 21 finalistes à l'élection des Sept Nouvelles Merveilles du Monde. Nous nous baladons sur la colline pour en goûter l'atmosphère buccolique. Un pittoresque petit salon de thé à tatamis surplombe la vallée; nous y croisons l'une des participantes de la visite guidée de Johnnie, en train de déjeuner. Des touristes font la queue pour puiser l'eau d'une cascade et la boire. J'imagine que c'est un peu le même principe que la source de Lourdes, en France... ^^

Kiyomizu1290 Kiyomizu1299 Kiyomizu1302

De retour dans la rue Chawan-zaka, je suis surprise de constater que de nombreux commerces ont déjà fermé (il est à peine 17 heures!). J'ai quand même l'occasion de visiter quelques boutiques d'artisanat de poterie. Je ne suis pas spécialiste, mais je craque sur trois tasses que je trouve merveilleusement ouvragées. La verte ci-dessous est ma préférée. Quant au deux autres, les photos ne rend pas hommage à la brillance de leurs matières:

Poteries_Kyoto_002 Poteries_Kyoto_001 Poteries_Kyoto_003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité