Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Tokyo
14 juillet 2007

Halte à Osaka et retour à Tokyo

Mont_Koya_157Dans le train qui nous ramène dans la vallée, nous sommes pris par la maladie des transports japonais: une torpeur envahissante qui pousse à fermer les yeux et à somnoler. A côté de nous, un Japonais en battle-dress s'est endormi sur ses sacs de matériel photographique. J'écris pour rester éveillée. La famille russe que nous avons croisée deux fois à Kyoto descend en gare d'Hashimoto. Cela signifie qu'ils prennent la correspondance pour Nara, tandis que nous continuons vers Osaka. C'est donc ici que nos chemins se séparent! wink

Arrivés à Osaka en gare de Namba, nous posons nos bagages à la consigne automatique (coin-locker). Notre JR Pass nous permet de prendre le train à volonté jusqu'à demain soir. Si nous pouvions trouver un hôtel pas trop cher dans la métropole, cela nous permettrait de visiter tranquillement la ville aujourd'hui et demain. Ca pourrait être aussi l'occasion de tester un capsule hotel! smile L'étape est impromptue, mais cela ne devrait pas être un souci dans une grande ville comme celle-ci. Au pire, on s'adressera à l'Office du Tourisme pour nous trouver un hébergement!

Le problème, c'est que nous ne trouvons pas l'antenne de l'Office du Tourisme pourtant indiquée sur le plan de la gare... Que les hôtels économiques indiqués par le Lonely Planet se situent dans d'autres quartiers d'Osaka, beaucoup plus loin.... Que les plans de ce quartier-ci sont légendés en idéogrammes et non en lettres latines... Que le capsule hotel que nous recherchons ne semble pas indiqué sur ces plans, de toute façon... Que nous ne comprenons pas le japonais... Que les Japonais que nous abordons ne comprennent pas l'anglais et nous redirigent vers un hôtel hors de prix... Bref... mouais

Bredouilles, nous allons nous requinquer dans un restaurant chinois, une chaîne apparemment, le 551 Horai. Au menu: riz cantonais, gyoza et porc sauce aigre-douce. Ca change de la cuisine japonaise et ça fait du bien!

lili_gyoza
© Seattle Roll

La fatigue est cependant la plus forte. Las de tourner en rond, nous préférons reporter la visite d'Osaka à une autre fois et retourner à Tokyo. Nous reprenons donc le Shinkansen. Dès que le train se met en marche, plusieurs passagers sortent leur bento et y font honneur (il est 15h30, il n'y a pas d'heure pour manger ici). Le Bullet Train porte bien son nom: il semble fendre l'air avec aisance, à travers villes et campagnes. Je regarde un instant le paysage défiler. Les fenêtres me font penser à de grands hublots d'avion avec leurs coins arrondis. Pierre sort son ordinateur portable et travaille sur ses pages tandis que je m'endors.

Shinkansen945

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah même dans les commentaires il y a des explications supplémentaires,...très intéressant tout ça. Au mois on en apprends plus sur ce capsule hotel, ça m'intriguait aussi.
P
On est passé par une ruelle de love hotels (c'était marrant d'ailleurs)! Ca se trouve, on était tout à côté du Capsule Inn Namba! O_o
L
J'ai trouvé l'hôtel capsule que tu recherchais, il se nomme le Capsule Inn Namba ! Il était conseillé par plusieurs guides du fait de sa position proche de la gare et du centre ville mais aussi, comme tu l'as souligné car il est mixte.<br /> J'ai mis 20 minutes à le trouver. J'en avais tellement marre que j'ai laissé mes 3 compagnons de voyage sur un morceau de trottoir pendant que je partais à l'aventure.<br /> C'est finalement un serveur d'un restaurant dans lequel j'étais rentré me renseigné qui m'a redonné espoir en me conduisant directement au pied de l'hôtel.<br /> Il se trouvait dans une ruelle en plein milieu d'une série de "love hotel"... Une aiguille dans une botte de foin !
P
C'est un hôtel qui tient dans une capsule. Il suffit de la jeter par terre pour que l'hôtel apparaisse! :D<br /> <br /> Non, en vérité c'est une formule d'hébergement économique dont les "chambres" ressemblent en fait à une sorte de cabine dans laquelle les clients ont juste la place de s'allonger, et où ils disposent néanmoins d'une télé. Les cabines sont superposées sur deux niveaux, et alignées comme des cages à lapins. Il ne faut pas être claustrophobe...<br /> <br /> Les capsule hotels sont généralement réservés aux hommes (les cabines ne ferment pas à clé, je crois). Nous recherchions justement un des rares capsule hotels mixtes d'Osaka.
C
c'est quoi c'est quoi un hôtel capsule ? ça me rappelle dragon ball .
Publicité