Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Tokyo
20 juillet 2007

Ma petite collection de franponais

J'ai découvert le franponais sur un site web qui m'a valu de bonnes crises de fou rire. Pour en savoir plus sur cette merveilleuse langue, lisez donc sa FAQ. tongue

Quelques petits exemples glanés ici et là par votre serviteur:

à Narita

Narita_StEtoile0705
Une boulangerie chaude qui vend des petits pains chrétiens?

à Yokohama

Yokohama_010
Quelques mots clés en vrac et on obtient un nom de restaurant!

à Kamakura

Kamakura_119 Kamakura_121 Kamakura_122
On aura au moins évité le "Salon de plus bien"... L'orthographe, c'est délicat... Surtout l'orthographe de le français...

à Shimoda

Izu_023_Coco_de_mer
Vu en allant vers la plage dé Kisami-Osama.

à Tokyo

Ueno3_049 Ueno3_048
L'accent aigu est si licieusement franponais! Un chat, un château, un châtaigne, normal quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent, c'est assez drôle tout ça.
P
Avez-vous été voir le site http://engrish.com/ qui recense les perles de l'engrish (en référence à l'amalgame du L et du R par les Japonais)? Très drôle aussi! :D
G
MDR Ca doit faire bizarre de voir des enseignes française en Asie ^^
L
Bon, j'ai déjà laissé mes impressions sur le sujet dans un commentaire précédant.<br /> C'était juste pour partager mon étonnement en voyant la photo de la pâtisserie "Les Anges" devant laquelle j'ai pris une photo ! :D
Publicité