Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Tokyo
22 juillet 2007

La faune de Shinjuku

Ce soir, je parcours le quartier de Shinjuku pour prendre les photos qui manquent pour illustrer mon blog. A la sortie Est de la gare, le fameux tableau de messages de My City a disparu depuis longtemps au profit des téléphones portables. Dans le manga City Hunter, il suffisait aux jolies femmes d'y écrire "XYZ" pour que Ryo Saeba (Nicky Larson) vole à leur secours... Ici et là, de petits concerts de rue. Un jeune rocker aux cheveux multicolores s'agite, entouré de ses groupies. Ca fait plus de bruit que de musique! gla

Shinjuku_002 Shinjuku_013_rockers Shinjuku_021_gigolos

Dans le quartier "chaud" de Shinjuku, le Kabukichô, je me promène sans être importunée - toutes les fantaisies se déroulant à l'intérieur des bâtiments et restant insoupçonnables de l'extérieur. A un angle de rues, je tombe sur d'immenses panneaux d'affichage où s'étalent les photos de jeunes hommes efféminés - un canon de beauté au Japon, et une image de l'homme qui rassure les Japonaises car à l'opposé de celle du père de famille viril et tyrannique. Ce sont des publicités pour les Host Clubs, ces clubs privés où les Japonaises en mal d'affection viennent chercher la -coûteuse- compagnie d'androgynes doux et prévenants. Celui dont la photo est affichée en plus gros est le "number one", le favori de ces dames en ce moment. Officiellement en tout cas, les hosts ne sont pas payés pour coucher, mais pour plaisanter, servir à boire, dire des gentillesses et laisser imaginer à chaque cliente qu'elle est sa préférée...

Les clichés en boîte, je décide de dîner au Negishi, petit restaurant de grillades déjà testé avec Pierre. Devant la devanture, un mouvement furtif attire mon regard sur le côté. Tiens? Je me rapproche. Dans la remise à ordures de l'immeuble, en effet, de petites bosses remuent derrière les sacs plastiques. Ce sont des rats qui font les poubelles! J'en connais une qui aurait bondi dix mètres en arrière à ce spectacle, mais il se trouve que j'adore les rongeurs. love Et je pense à Ratatouille, le prochain film des Studios Pixar dont la sortie au cinéma est imminente et très attendue! Voilà Remy et toute sa famille:

Shinjuku023_Rats Shinjuku024_Rats

Je voulais voir des animaux à Tokyo, j'ai été servie! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh trop mignons les rats...enfin mignon en photo seulement ^^
A
oh bah moi en voyant ces rats je ne sais pas si j'aurais pris la photo ou si j'aurais pris la fuite.
Publicité