Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été à Tokyo
26 juillet 2007

Le Café Pronto

Pronto028J'aime venir écrire au Café Pronto, dans le quartier de Shinjuku, non loin du Tokyo Metropolitan Government. La déco y est à la fois sobre et chaleureuse. Les tables, le plafond et les murs sont en bois sombre. Les fauteuils sont confortables. La musique jazzy et l'éclairage tamisé contribuent à l'ambiance feutrée et cosy de l'endroit. D'un côté, la salle principale, près de l'entrée et du comptoir; de l'autre, vers le fond du café, des box de tailles diverses délimités par des parois de verre. Ces box semi-fermés sont destinés aux fumeurs, mais je les préfère à la salle car plus intimes. La carte des boissons et des plats est variée et assez qualitative, d'inspiration italienne avec une touche japonaise. Les prix sont raisonnables. Mon habitude en cette saison caniculaire: un grand café glacé, sucré avec une sorte de sirop blanc transparent dont je ne saurai jamais vraiment de quoi il s'agit (c'est marqué "Gum syrup" sur la dosette). Le personnel est bien sûr très aimable et serviable - est-il encore besoin de le préciser?

C'est avec plaisir que je fais découvrir l'endroit à Pierre aujourd'hui. Nous nous installons dans le plus grand box, où un grand écran plat diffuse le film Harry Potter et l'Ecole des Sorciers (sans le son). L'ordinateur portable de Pierre prenant plus de place que mon carnet, nous envisageons de squatter deux tables au lieu d'une. Le personnel du café nous en tiendra-t-il rigueur? Que nenni: au contraire, la serveuse nous aide à rapprocher les deux tables avec le plus grand sourire, avant de prendre notre commande. Pierre déplie son 17 pouces tandis que je reprends mes notes. Nous travaillons ainsi tout l'après-midi, super peinards, tandis qu'autour de nous, les clients du café se succèdent. A aucun moment, les serveurs ne nous pousseront à prendre une consommation supplémentaire. Je n'imagine pas cela possible dans un café parisien, où le garçon aurait tôt fait de nous déloger non sans nous avoir fusillés du regard!

Après cette séance fructueuse, nous retournons dans notre cantine de la rue Kagurazaka - le restaurant Jonathan's - puis nous terminons la soirée devant les DVD de Rome, la série télé britannique, jusqu'à trois heures et demi du matin. Pierre, qui est encore insomniaque, ne s'endormira pas avant l'aube...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
(Air Connu)<br /> Fais dodo Plumette ma tite soeur... Fait dodo et on a toujours pas la suite... :p<br /> Quand est-ce que tu reprens ta plume, Plume ?
T
Pauvres serveurs... Ils ont dût être effrayés par votre infâme présence... Normal qu'ils vous ai laissé tranquille ! Malheureusement pour eux, ils ne pouvaient pas savoir que vous n'étiez pas des services sanitaires...<br /> <br /> Plus sérieusement, la dernières fois que j'ai été trainer dans un café, 1/2 heure après avoir justement fini mon café, visiblement je "gênais" (et pourtant j'étais le seul client)... lorsque je vois comme ça fonctionne ailleurs qu'en France, ça donne envie de s'enfuir d'ici en courant ! :)
V
Et la suite elle arrive quand ? :D
C
Après avoir lu cela, je n'ai qu'un envie, découvrir cette endroit chaleureux. Ca a tout l'air d'être un lui apaisant, relaxant. L'endroit parfait pour un bon moment de détente dans une ambiance sympathique.
Publicité